Nos coups de coeur

Vous êtes à la recherche d’un hébergement original ? D’un restaurant savoureux ? D’une activité sensationnelle ? Nous partageons ici nos coups de cœur et nos meilleures adresses de la région. Nous espérons ainsi vous donner de nombreuses idées pour profiter au maximum de votre séjour dans la Vallée de la Meuse.

Pour les amoureux de la nature

Vous aimez vous promener, flâner et profiter des paysages lorsque vous visitez une région ? La Vallée de la Meuse ne peut que vous combler ! Pour varier les plaisirs, embarquez tout d’abord dans un train à vapeur à la découverte des beautés de la vallée du Bocq, pédalez au fil de la Molignée sur une draisine ou prenez de la hauteur dans le parc Dinant Aventure. Un petit creux ? Posez-vous à la terrasse du Centre d’Accueil Saint-Joseph avec du bon fromage et une bière de Maredsous ou prenez un bon repas en bord de Meuse au Bord’eaux.
Pour dormir, en route pour l’Auberge le Freÿr, le Vieux Marronnier ou l’Auberge de la Lesse, situés à proximité des belles randonnées.

Pour les couples

Vous cherchez des idées pour un séjour en amoureux parfait ? Laissez-vous emporter par une balade main dans la main dans les Jardins d’Annevoie, une croisière sur la Meuse suivie d’une petite dégustation de couques de Dinant et d’un moment wellness aux Bains de Dinant pour bien terminer la journée.
Réservez une bonne table romantique pour le soir au restaurant la Fermette ou à la Meunerie et séjournez dans l’un des hôtels confortables de la région comme l’hôtel Ibis, la Merveilleuse ou les Jardins de la Molignée. Si vous êtes plutôt B&B, l’accueil chaleureux du Côté Sax vous ravira.
Bon plan pour plus d’originalité : réservez la chambre d’hôte Au plaisir et plongez dans l’ambiance du Cluedo grâce à leurs chambres à thème !

Pour les familles

La région a aussi plein de choses à vous proposer si vous passez un séjour en famille. Choisissez l’originalité en partant à l’aventure dans nos petits villages avec notre sac aventure-jeu « Le Serment des 7 Pierres ». Pour les plus sportifs, optez plutôt pour une partie de Paintball à Agimont ou une escapade en draisine. Les plus curieux seront quant à eux enchantés par une animation à la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan ou par la visite de la citadelle de Dinant ou de la grotte Merveilleuse. Après tout ça, rien de tel qu’un bon gouter pour reprendre des forces. Rendez-vous à la Maison Solbrun pour une bonne crêpe ou une coupe de glace !
Bon plan hébergement : le Domaine de Massembre propose un tas d’activités pour les familles dans un environnement vert à prix démocratique !