On a testé pour vous

Activités, restos, visites, hébergements… On a testé pour vous tout ce que la Vallée de la Meuse Namur Dinant vous propose. Venez tirez profit de notre expérience pour transformer votre séjour dans la Vallée de la Meuse en un moment inoubliable.

Alice a testé pour vous "Le fantôme de Dinant "

Une visite de la ville de Dinant un jour ensoleillé : je ne peux rien vous proposer de mieux ! J’ai testé pour vous l’application du Fantôme de Dinant.

Dès mon arrivée à Dinant, je fais un saut à la Maison du Tourisme. Là, on me propose une manière peu traditionnelle de visiter une ville belge : mon iPhone. Je télécharge rapidement (et curieusement) l’application avec un soi-disant fantôme qui rôde dans Dinant, un certain Quentin de la Marck.

Ce cher fantôme met tout de suite les choses au clair : je suis celle qui l’aidera à passer de l’autre côté. Cette mission de grande responsabilité me motive comme jamais. C’est parti, lunettes de soleil sur le nez et smartphone à la main. Je vais remplir ma mission du jour : sauver Quentin !

Au fil de ma quête, des lieux magnifiques et des sujets intéressants se sont révélés à moi. Et l’Histoire de Dinant… quelle Histoire pleine de découvertes ! Je ne vous gâcherai pas la surprise, mais on s’attache à ce cher Quentin de la Marck. Ce chevalier assassiné a semé de nombreux indices pour que je puisse retrouver son assassin. Pour récolter ces indices j’ai joué à des petits jeux sur mon IPhone, j’ai dû observer très sérieusement les endroits qu’il me disait, j’ai répondu à des petits quizz, j’ai parlé chinois (et oui !), etc.

Après cette visite plus qu’originale, je m’arrête. Je feuillette le petit livret touristique et j’apprends qu’il y a encore 4 quêtes à réaliser dans la région : il faut que je les fasse ! Me voilà en route vers Anhée, Falaën, Yvoir et Hastière. Je m’attends à être à nouveau celle qui doit accomplir une mission de la plus haute importance.

Stéphanie et Naïm ont testé pour vous le parcours "Sur la piste du cavalier d’Anhée" !

Enfourchez votre vélo et découvrez la vallée de la Molignée de façon ludique grâce à cette application à télécharger gratuitement ! Une balade sympathique sur le Ravel à la poursuite d’un mystérieux cavalier qui terrorise la vallée.
Une aventure légendaire à vivre en famille ou entre amis !

"Une balade super sympa, accessible à tous et proposant de chouettes petits défis"